Menteurs les conservateurs disent des avocats !
Céline Gobert
2011-04-22 11:15:00
« Les électeurs doivent faire des choix éclairés fondés sur des faits et ne pas être induits en erreur par des déclarations trompeuses », déclare l'avocat Lorne Waldman, un des initiateurs du groupe.
Parmi les reproches adressés au Parti Conservateur, en voici quelques-uns, repris par Nicholas Keung, reporter pour [http://www.thestar.com/news/canada/politics/article/977991--don-t-vote-conservative-immigration-lawyers-warn-newcomers?bn=1
|The Star.com] :
• Les quotas de visas annuels pour les parents et grands-parents parrainés sont en baisse– et non pas en hausse ! De 20.005 en 2005, ils sont passés à 11.200 en 2011.
• Les demandes des travailleurs qualifiés en attente ont augmenté – pas diminué ! On en comptait 487.000 en 2005, et elles atteignent désormais un total de 508.000.
• Au lieu de s’attaquer aux trafiquants, une nouvelle loi introduite par le parti cible les réfugiés- victimes directes de la contrebande- avec des mesures telles que la détention obligatoire, ou le refus du statut de résident permanent.
• Le parti clame être ouvert aux réfugiés qui ne fuient pas leur pays illégalement, mais vient pourtant de dévoiler son intention d'annuler le seul programme permettant au Canada de protéger les réfugiés qui candidatent de leur propre pays !
• Leur supposée lutte contre les mariages frauduleux ne va pas éradiquer les fausses unions, mais au contraire rendre plus difficile celles des conjoints légitimes !
"Je sais que les défenseurs du statu quo, comme les avocats spécialisés en immigration, se sont opposés à l'ensemble de nos efforts visant à améliorer l'immigration au Canada ", se défend Jason Kenney, ministre de l’immigration.
« Les conservateurs de Harper ont pratiqué une politique plus généreuse envers l'immigration légale que tout autre gouvernement.", conclut-il.