Nouvelles

Menteurs les conservateurs disent des avocats !

Main image

Céline Gobert

2011-04-22 11:15:00

Fait inhabituel : un groupe d'avocats et d'universitaires canadiens appelle les électeurs à ne pas voter pour le Parti Conservateur le 2 mai prochain !
Un groupe d'éminents professeurs de droit et d’avocats spécialistes en immigration affirme que le Parti conservateur a trompé le public, et tout particulièrement les électeurs immigrants, à coups de déclarations mensongères sur l'état de l'immigration au Canada.

Selon Lorn Waldman, les électeurs immigrants doivent faire des choix éclairés!
Selon Lorn Waldman, les électeurs immigrants doivent faire des choix éclairés!
« Les électeurs doivent faire des choix éclairés fondés sur des faits et ne pas être induits en erreur par des déclarations trompeuses », déclare l'avocat Lorne Waldman, un des initiateurs du groupe.

Parmi les reproches adressés au Parti Conservateur, en voici quelques-uns, repris par Nicholas Keung, reporter pour [http://www.thestar.com/news/canada/politics/article/977991--don-t-vote-conservative-immigration-lawyers-warn-newcomers?bn=1

|The Star.com] :

• Les quotas de visas annuels pour les parents et grands-parents parrainés sont en baisse– et non pas en hausse ! De 20.005 en 2005, ils sont passés à 11.200 en 2011.

• Les demandes des travailleurs qualifiés en attente ont augmenté – pas diminué ! On en comptait 487.000 en 2005, et elles atteignent désormais un total de 508.000.

• Au lieu de s’attaquer aux trafiquants, une nouvelle loi introduite par le parti cible les réfugiés- victimes directes de la contrebande- avec des mesures telles que la détention obligatoire, ou le refus du statut de résident permanent.

• Le parti clame être ouvert aux réfugiés qui ne fuient pas leur pays illégalement, mais vient pourtant de dévoiler son intention d'annuler le seul programme permettant au Canada de protéger les réfugiés qui candidatent de leur propre pays !

• Leur supposée lutte contre les mariages frauduleux ne va pas éradiquer les fausses unions, mais au contraire rendre plus difficile celles des conjoints légitimes !

Jason Kenney, ministre de l'immigration défend ses décisions
Jason Kenney, ministre de l'immigration défend ses décisions
"Je sais que les défenseurs du statu quo, comme les avocats spécialisés en immigration, se sont opposés à l'ensemble de nos efforts visant à améliorer l'immigration au Canada ", se défend Jason Kenney, ministre de l’immigration.

« Les conservateurs de Harper ont pratiqué une politique plus généreuse envers l'immigration légale que tout autre gouvernement.", conclut-il.
8975
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires