Nouvelles désignations à la Cour du Québec
Audrey Bonaque
2021-12-20 15:00:00
La juge Nathalie Fafard et le juge Benoit Sabourin ont été désignés juges coordonnateurs.
En septembre dernier, le mandat de la juge Fafard a été renouvelé pour une durée de trois ans à la Chambre criminelle et pénale de Montréal.
Quant au juge Sabourin, il exercera ses fonctions à la Chambre civile, au palais de justice de Laval.
La juge Karine Giguère a été désignée juge coordonnatrice adjointe de la Cour du Québec. Depuis 2017, elle agissait comme juge à la Chambre criminelle et pénale à Montréal.
La juge Julie-Maude Greffe occupera le poste de juge coordonnatrice adjointe à la Chambre criminelle et pénale au palais de justice de Longueuil. Elle a été nommée pour la première fois juge en 2016.
Le juge Pierre Hamel agira à titre de juge coordonnateur adjoint de la Cour du Québec. Il exercera ses nouvelles fonctions à Saint-Jérôme. Il a été nommé juge à cette cour pour la première fois en 2013.
La juge Sylvie Durand a été nommée juge responsable du perfectionnement des juges de la Cour du Québec. Elle exercera ses fonctions à Montréal. Sa première nomination remonte à mai dernier après avoir exercé une longue carrière à titre d’avocate.
À partir du 3 janvier 2022, les juges à la retraite Nancy Moreau et Pierre Labbé se feront assigner de nouvelles fonctions judiciaires par la juge en chef de la Cour du Québec.