Osler garde Jérôme-Forget!
Julien Vailles
2016-11-09 14:00:00
L'ancienne présidente du Conseil du Trésor, puis ministre des finances sous le gouvernement Charest, avait tenu ces propos lors du dernier reportage de l'émission Enquête, ajoutant du même souffle que les activités de la SIQ ne l'intéressaient absolument pas.
Le reportage en question allègue qu’un ancien dirigeant de la SIQ et des collecteurs de fonds du parti libéral du Québec auraient fraudé la SIQ pour un montant de deux millions de dollars, ce qui en ferait la fraude la plus importante dans une société d’État.
Les propos de l’ex-politicienne libérale ont outré les employés de la SQI et ont provoqué un tollé dans les médias.
François Bourque, chroniqueur au Soleil, s'indigne devant ce qu'il considère être un « mépris de l'argent public ». Richard Martineau trouve ces propos « hallucinants »; Josée Legault considère « révoltante » cette réaction « à la Marie-Antoinette ».
Tout cela ne semble pas avoir offusqué le cabinet Osler, Hoskin & Harcourt, où Mme Jérôme-Forget est conseillère spéciale depuis son retrait de la politique, en 2009.
Me Shahir Guindi, l’associé directeur du bureau de Montréal, l’a d’ailleurs confirmé à Droit-inc. Il assure que toute cette controverse n'affecte en rien la relation entre Mme Jérôme-Forget et le cabinet. « Elle demeure un membre important du cabinet et rien n'est changé », affirme-t-il.