Nouvelles

Pierre Lacerte se défend d'être antisémite

Main image

Agnès Wojciechowicz

2013-01-17 10:15:00

Pierre Lacerte a assuré ne pas être antisémite, hier, lors du 3ème jour de procès dans lequel il est poursuivi par trois membres de la communauté hassidique d'Outremont.
Pierre Lacerte assure ne pas être antisémite
Pierre Lacerte assure ne pas être antisémite
Pierre Lacerte le citoyen outremontois poursuivi pour diffamation par l'homme d'affaires Michael Rosenberg, son fils et Alex Werzberger, trois membres de la communauté juive hassidique, a assuré hier ne pas nourrir de sentiments antisémites, rapporte La Presse.

Il s'est présenté comme un laïc, ouvert d'esprit puisqu'il a a visité 75 pays, tout en rappelant qu'il a "une avocate qu'(il) adore, qui est non seulement juive, mais juive israélienne".

Son blogue dans lequel il dénonce les "accommodements déraisonnables" ayant cours à Outremont et qui vise notamment la synagogue, est pour ce journaliste qui peine à retrouver un travail, un moyen de "se défendre" et de lever le voile sur des "problématiques du puritanisme extrême".

Me Julius Grey a rappelé que ses clients ne pouvaient être tenus responsables des travaux de la synagogue
Me Julius Grey a rappelé que ses clients ne pouvaient être tenus responsables des travaux de la synagogue
Tout a commencé en 2003 lorsqu'il remarque que des travaux illégaux étaient réalisés dans la synagogue en face de chez lui ; il a ainsi commencé à photographier ce qui s'y passait de même que les stationnements en double file. La municipalité faisant la sourde oreille à ses demandes, il créée son blogue.

Me Julius Grey qui défend les Rosenberg, a rappelé que ses clients ne pouvaient être tenus responsables de la synagogue et des travaux qui y étaient réalisés avec ou sans permis.

Pour lire l'article dans sa totalité, cliquer ici.
6037
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires