Procès de Bernard «Rambo» Gauthier

Agence Qmi
2014-09-18 07:00:00

Le témoin a dit que Bernard Gauthier lui avait parlé à 2 pouces du visage et qu’il l’avait insulté et menacé pendant 5 minutes. Un proche de Bernard Gauthier, Michel Bérubé, l’aurait aussi empoigné et fait semblant de lui donner des coups de poing. L’employé de Dexter a eu peur de mourir.
Le deuxième témoin, le surintendant de la compagnie Dexter, Gilles Gauthier, est venu confirmer cette version des faits et il a expliqué que la compagnie n’avait pas respecté le mouvement de grève, car selon elle, ses activités de concassage n’étaient pas soumises à la grève.
L’avocat de la défense a tenté de faire ressortir les contradictions entre les déclarations faites aux policiers quelques jours après les événements et celles faites en cour mercredi matin. La couronne a complété sa preuve.
Bernard Gauthier, qui plaide non-coupable, devait témoigner pour sa défense mercredi après-midi.