Nouvelles

Régistre des armes: La CSC décidera jeudi

Main image

Agence Qmi

2013-11-19 07:00:00

La Cour suprême du Canada annoncera jeudi si elle accepte d’entendre la cause opposant Québec à Ottawa dans le dossier de la sauvegarde des données provinciales du registre des armes d’épaule.
Le gouvernement du Québec cherche à faire déclarer inconstitutionnel l’article 29 de la Loi sur l’abolition du registre qui impose la destruction de tous les fichiers relatifs à l’enregistrement des armes à feu autres que celles prohibées ou à autorisation restreinte.

Québec avait gagné sa cause dans un jugement rendu en septembre 2012 par la Cour supérieure qui déclarait inopérant l’article en question. Le tribunal avait aussi confirmé le droit du Québec de recevoir les données du registre le concernant.

Toutefois, la Cour d’appel a infirmé le jugement de la Cour supérieure, en juin 2013, indiquant que le Québec ne détenait aucun droit réel sur les données du registre.
2016
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires