Nouvelles

Report du procès d’Amor Ftouhi: il y a trop de preuves!

Main image

Delphine Jung

2017-08-02 12:00:00

Le procès du Montréalais accusé d’avoir poignardé un policier à l’aéroport de Flint a été reporté car le volume de preuve amassé est trop important.
Le procès d’Amor Ftouhi aura donc lieu le 16 janvier 2018 au lieu de septembre prochain
Le procès d’Amor Ftouhi aura donc lieu le 16 janvier 2018 au lieu de septembre prochain
En effet, La Presse rapporte que ce report de plusieurs mois va servir aux parties de traiter l’information recueillie et d’en traduire la portion qui n’est pas en anglais.

Le procès d’Amor Ftouhi aura donc lieu le 16 janvier 2018 et non pas en septembre prochain.

Alors qu’il avait pourtant droit à un procès plus rapide, l’accusé n’a pas contesté ce report de cinq mois.

Ce Montréalais d’origine tunisienne qui travaillait dans le milieu du camionnage est accusé d’avoir mis en péril la sécurité et d’avoir commis un acte de violence à l’aéroport international de Flint. Il risque la prison à vie.

« Au cours de l'enquête du gouvernement, une grande quantité de matériel a été recueillie, y compris une quantité importante d'informations numériques qui ont été soumises à une analyse. Une partie de l'information numérique est dans des langues étrangères et devra être traduite en anglais », lit-on dans le document judiciaire déposé devant la cour du district du Michigan le 26 juillet.

« En raison du volume de documents recueillis par le gouvernement et de la complexité factuelle et juridique de cette affaire, le gouvernement a besoin de plus de temps pour examiner, organiser et fournir le matériel aux avocats de la défense. En outre, une fois que les avocats de la défense recevront le matériel, ils auront besoin de temps pour les examiner et pour consulter M. Ftouhi. »

Pendant cette période, M. Ftouhi va rester emprisonné.

Les procureurs du Michigan et ceux de l’accusé ne se sont pas entendus sur le partage de la preuve amassée par les autorités. La défense de M. Ftouhi a demandé que les noms et les coordonnées de tous les témoins rencontrés par la police durant l’enquête. Problème, les procureurs leur refuse cet accès et invoquent des raisons de sécurité.

Un juge devra trancher.
1753
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires