Nouvelles

Sécurité renforcée au palais de justice

Main image

Agence Qmi

2014-02-26 07:00:00

La sécurité a été haussée d'un cran, mardi matin, au tribunal de la jeunesse de Trois-Rivières pour le retour en cour des coaccusés du triple meurtre de la rue Sicard.
La sécurité a été haussée d'un cran, mardi matin, au tribunal de la jeunesse de Trois-Rivières
La sécurité a été haussée d'un cran, mardi matin, au tribunal de la jeunesse de Trois-Rivières
Depuis leur premier passage en cour, des membres de la famille d'un des deux jeunes hommes auraient en effet fait l'objet de menaces sur Facebook.

Une accusation de menace de mort contre un autre adolescent de 17 ans a été déposée lundi. Le jeune homme, qui serait une connaissance d'une des victimes, aurait tenu des propos haineux sur Facebook à l'endroit des proches d'un des auteurs allégués du triple meurtre.

Il a comparu au tribunal de la jeunesse, lundi, et reviendra en cour le 4 mars.

Toutes les personnes qui ont pu entrer dans la petite salle du palais de justice ont dû être identifiées au préalable par un des enquêteurs au dossier ou par un constable spécial, y compris les journalistes.

Seules les familles des victimes et des accusés ont été admises. Ils ont cependant tous dû se soumettre à une fouille sommaire, réalisée à l'aide d'un détecteur de métal.

De nombreuses personnes ont dû patienter dans le corridor pendant le bref retour en cour de la cause, ce qui a provoqué un peu de grogne.

Seul un des deux accusés était présent dans la salle d'audience. Quant à son présumé complice, il reçoit actuellement des soins, selon son avocat.

La défense a demandé le report de la cause au 11 mars, pour la forme, le temps d'obtenir l'ensemble de la preuve.

Le procureur de la Couronne, Me Hippolite Brin, en a aussi profité pour obtenir une interdiction de contact entre les deux accusés, et entre les accusés et la mère des deux victimes.

Cette dernière est au cœur d'une accusation de complot pour meurtre qui pèse contre les deux prévenus.

Les deux adolescents font face à six chefs de complot pour meurtre et de meurtre au premier degré.
3537
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires