Nouvelles

Slut Walk ou le droit de porter des mini jupes

Main image

Céline Gobert

2011-06-22 14:15:00

Un avocat a provoqué l'indignation en arguant que les hommes seraient les victimes des mini jupes des femmes ! Retour sur la controverse.
D’abord, Slut Walk, c’est quoi ?

Né à Toronto, ces marches (textuellement : La Marche des salopes), sont une protestation contre l’idée que la tenue vestimentaire d’une femme pourrait expliquer ou excuser le viol.

Nick Freeman, l'avocat auteur de propos plus que controversés
Nick Freeman, l'avocat auteur de propos plus que controversés
Alors que les femmes défilent pour leur droit tout autour du monde, l’avocat des célébrités, Nick Freeman, lui, se permet des déclarations controversées, rapporte Daily Mail.

« Une femme qui se comporte ou qui s’habille de manière sexuellement provocante envoie un certain message. Message qui, et c’est ironique, font des hommes des victimes », a-t-il déclaré.

Pour lui, une femme qui arbore un décolleté ne le ferait pas pour elle, mais pour le regard masculin.

« Mesdames, il est temps de prendre vos responsabilités ! », lance-t-il.

Scandale

Les réactions outrées ne se sont pas fait attendre !

« Il n'y a aucune preuve que plus de femmes soient violées parce qu’elles portent une mini jupe ! », dit la psychologue Linda Papadopoulos.

« On n'est pas en Arabie Saoudite ! Les femmes devraient pouvoir s'habiller comme elles le veulent sans que cela soit jugé inapproprié ou provocateur ! », lance John Rushton, animateur radio.

« Ses propos sont insultants pour les hommes : la majorité d'entre eux sont bien capables de contrôler leur comportement ! », rétorque Kate Smurthwaite, satiriste dans un magazine féministe.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Débat stérile ? Néo féminisme ? Ou phénomène de mode ?

La
La "marche des salopes"
15661
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires