Tania Pontbriand condamnée à 20 mois de prison!

Agence Qmi
2014-08-29 11:22:00

Le juge Beaulieu donne ainsi raison à la Couronne qui demandait entre 18 mois et deux ans moins un jour d’incarcération pour l’ex-prof Tania Pontbriand.
La défense souhaitait quant à elle que la femme de 43 ans purge sa sentence dans la collectivité. L’accusée pouvait bénéficier de cette possibilité puisque les infractions ont été commises entre 2002 et 2004.
Ses proches avaient d’ailleurs imploré le juge Beaulieu d’éviter la prison à l’ex-enseignante en éducation physique lors de son dernier passage à la cour.
Tania Pontbriand a été reconnue coupable d’agression sexuelle et d’attouchements sur un adolescent de 15 ans en janvier dernier, au terme d’un procès qui s’est échelonné sur deux ans, de façon discontinue. Elle porte ce verdict en appel.
L’idylle interdite aurait aussi duré deux ans pendant lesquels l’accusée et sa victime auraient eu plus de 300 relations sexuelles. L’ex-prof avait alors le double de l’âge de la victime.