Un avocat peut-il être blanc suprématiste ?

Delphine Jung
2017-08-16 11:28:00

Même s’il ne pratique plus, le journal s’est demandé si les suprématistes blancs avaient une place dans la loi ?
Selon l'American Bar Association, c'est généralement ce que les avocats font, et pas ce qu’ils croient, qui peuvent les amener à devoir s’expliquer devant un comité disciplinaire.
Il y a au moins un exemple d'un suprématisme blanc à qui on a refusé l'admission au Barreau de l’Illinois. Il était le chef d'un groupe qui préconisait la déportation de Juifs, de Noirs et d'autres groupes minoritaires.
Augustus Sol Invictus a été membre d’au moins quatre Barreaux différents : Floride, Illinois, Massachusetts et New York, mais depuis mardi, son nom ne figure plus dans les bottins. En Floride, par exemple, il est défini comme étant « à la retraite ».
Il a tenté de devenir candidat au Sénat tout en essayant de cacher ses liens avec des groupes suprématistes. Il est également l’instigateur du site internet intitulé « The Revolutionary Conservative », qui préconise un soulèvement violent avec des objectifs tels que « la défense de l'Occident », en commençant par « la restauration de la République américaine ».
En outre, le logo sur la page Facebook de son ancien cabinet, Imperium, semble être un des symboles de la suprématie blanche qui étaient exposés à Charlottesville, d’après le New York Times.
Dans son annonce de candidature au Sénat mardi, Augustus Sol Invictus a fait référence aux événements de Charlottesville, accusant la gauche d’avoir « attaqué physiquement des manifestants de ce rassemblement patriote ».
Il a également accusé les médias de créer un « faux récit » qui a cherché à blâmer les militants de droite pour les violences à Charlottesville.