Nouvelles

Un salon funéraire condamné à un milliard pour des corps abandonnés

Main image

Didier Bert

2024-08-08 12:00:27

Un tribunal prononce une condamnation considérable contre un salon funéraire coupable de négligences incroyables…

Une entreprise de pompes funèbres du Colorado a été condamnée à verser 950 millions de dollars aux familles de 190 victimes, dont les corps ont été retrouvés en décomposition à l'intérieur du salon funéraire.

Jon Hallford et Carrie Hallford

Dans une action collective, le tribunal a constaté que le salon Return To Nature, à Penrose, avait remis de fausses cendres aux familles endeuillées, alors que les corps se décomposaient dans un bâtiment infesté d’asticots, rapporte Associated Press.

Le couple propriétaire de l'entreprise de pompes funèbres aurait réclamé jusqu'à 130 000 $ à des familles pour des services de crémation et d'inhumation qui n'ont jamais eu lieu. Le salon funéraire était présenté comme un lieu d'enterrement respectueux de l’environnement, qui n'utilise pas de produits chimiques ou de fluides d’embaumement, et qui opte pour des cercueils biodégradables.

Le couple, Jon Hallford et Carrie Hallford, fait également l'objet de centaines de poursuites pénales. Il est peu probable qu'il arrive à payer ne serait-ce qu'une partie des 950 millions de dollars, car tous les deux sont ruinés.

C'est une odeur provenant d'un bâtiment qui a conduit le bureau du shérif du côté de Fremont à ouvrir une enquête. Les policiers ont découvert plus de 100 cadavres empilés dans l’édifice, infesté par des asticots.

Le couple n'a pas témoigné durant le procès civil. John Hallford est en prison. Carrie Hallford a été libérée sous caution. Pour l’avocat des proches des défunts, Andrew Swan, l’absence du couple est une nouvelle gifle aux familles.

1533
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires