Une avocate à la tête de Loto-Québec

Julien Vailles
2017-06-01 13:15:00

Me Roiter est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, et a été admise au Barreau du Québec en 1972. Elle a exercé comme avocate à la Commission des droits de la personne, à la Régie de l’assurance automobile du Québec et en pratique privée.
En 1985, elle entrait chez Loto-Québec en tant que directrice des affaires juridiques. Secrétaire générale, et vice-présidente à la direction juridique depuis 1996, elle accède à la direction par intérim vingt ans plus tard.
Parallèlement, elle est aussi secrétaire générale de la World Lottery Association, organisme regroupant plus de 140 sociétés de loteries publiques de près de 80 pays dans le monde, lit-on sur le site de Loto-Québec.
Notons par ailleurs que Mme Roiter est la première femme à être nommée à ce poste.
Dans un communiqué, la présidente du conseil d’administration de Loto-Québec, Hélène F. Fortin, a déclaré que « Lynne Roiter est sans contredit un pilier de notre organisation. [...] Au nom des membres du conseil d'administration et du personnel de Loto-Québec, je désire la féliciter chaleureusement et lui souhaiter le meilleur des succès. Elle aura bien entendu l'appui et toute la collaboration du conseil d'administration ».