Une étude du Barreau sur la responsabilité sociale et environnementale!
Sonia Semere
2023-12-07 10:15:00
Et pour cause, face aux enjeux des changements climatiques, de la diminution de la biodiversité et, plus largement, de la transition socioécologique, l’Ordre a décidé d’agir.
Pour mener à bien son étude, le Barreau a envoyé un mail à tous ses membres afin que ces derniers répondent à un questionnaire.
L’objectif de cette étude? Définir les orientations de la politique du Barreau sur la responsabilité sociale et environnementale qui sera prochainement adoptée.
Stephane Gagnon
il y a un anLes tribunaux débordent.
Les avocats du secteur public sont débordés.
L'accessibilité à la justice n'a jamais été aussi précaire.
À quelques différences près, on pratique le droit comme en 1990.
Bref, lançons-nous dans un projet environnemental!
Bravo au Barreau, continuons de faire les choses à moitié!
B.S.
il y a un anEt le tout pour une fausse raison : les "changements climatiques".
Ceux qui croient encore qu'il y a effectivement une crise climatique sont désespérants. Au temps des dinosaures, le Canada était une jungle et il y avait beaucoup plus de CO2. Le CO2 est nécessaire à la vie. On a besoin de plus de CO2, pas moins!!! Il est amusant de regarder les catastrophes prédites "pour dans 5 ans" depuis des décennies. Maintenant le barreau décide de passer du temps sur ces questions-là plutôt que de s'occuper de l'accessibilité à la justice.
Du gros n'importe quoi.
Anonyme
il y a un anQui dit que tout cela ne peut être fait simultanément?
Le Barreau s'occupe de tout cela ET des enjeux environnementaux. BRAVO au Barreau. De votre côté, retournez en 1950 M. Gagnon.
Par ailleurs, le courriel aux membres le mentionne, cet article l'omet, les initiatives environnementales sont une initiative des membres qui ont proposé le point et voté en faveur lors de la dernière assemblée annuelle.
Anonyme
il y a un an" les initiatives environnementales sont une initiative des membres qui ont proposé le point et voté en faveur"
Comme l'initiative des conseillers municipaux de Toronto, qui ont voté en faveur d'un financement de l'opposition au projet de loi 21, et dont la démarche a été déclarée ultra vires par la Cour supérieur de l'Ontario?
À quand l'heure du conte drag à la maison du Barreau?