Nouvelles

Une honorable rend son dernier souffle

Main image

Éric Martel

2019-10-03 13:15:00

Une ancienne juge de la Cour supérieure et de la Cour d’appel rend l’âme...
L’ancienne juge puînée à la Cour supérieure Dionysia Zerbisias. Photo : Necrologie Canada
L’ancienne juge puînée à la Cour supérieure Dionysia Zerbisias. Photo : Necrologie Canada
L’ancienne juge puînée à la Cour supérieure Dionysia Zerbisias est décédée le 1er octobre dernier à l’Hôpital général juif de Montréal.

C’est chez Devine Schacter Polak que celle qu’on surnommait « Denny » a terminé sa carrière juridique. Elle y occupait le rôle de conseillère générale, tout en servant de médiatrice à la Cour supérieure.

La juge a siégé de 1983 à 2013. Son parcours l’a mené en Cour supérieure, au sein du district de Montréal, et à la Cour d’appel du Québec, où elle a été Juge Ad Hoc entre 1996 et 1998.

Barreau 1962, elle débute sa carrière chez Adessky, Kingstone, Zerbisias, Poulin, Gervais et Bier, où elle a été associée principale.

Au cours de sa carrière, l’ancienne de l’Université McGill s’est vu octroyer plusieurs distinctions, dont la Médaille du jubilé d’or et le jubilé de diamant de la Reine.
6549
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires