Une jeune fille apprend par cœur son témoignage
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/25656__1.jpg)
Delphine Jung
2019-10-31 14:00:00
![Josianne Lebrun. Photo : Radio-Canada](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/25656__1.jpg)
Pour le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Pierre-Alexandre Bernard, elle a même appris par cœur son histoire afin de s'en convaincre elle-même, convaincre la cour ainsi que ses amis et sa famille.
La jeune femme a finalement été reconnue coupable.
Les faits se sont déroulés à Québec, en juillet 2017, Mme Lebrun a percuté Jean-François Gendron qui marchait sur le chemin Saint-Louis avec son chien et un ami.
La jeune conductrice a alors raconté qu'elle n'avait rien vu, mais qu'elle avait plutôt eu l'impression d'avoir roulé dans un nid-de-poule.
Sa version n'a pas convaincue la cour, d'autant plus que le procureur aux poursuites criminelles et pénales a souligné que l’accusée ait tenté de « recoller » son rétroviseur arraché immédiatement à la suite de l’impact soulève aussi des questions.
« Pourquoi un tel empressement ? Et pourquoi refaire le trajet à deux reprises le lendemain pour comprendre son accident ? L’accusée ne dit pas la vérité. Il est impossible qu’elle n’ait pas su qu’elle avait heurté un être humain », a ajouté le juge qui entendra les observations sur la peine à la fin du mois de janvier.