Nouvelles

Une notaire sur écran géant!

Main image

Sophie Ginoux

2023-12-18 13:15:20

Discrets, les notaires? C’est ce qu’est en train de changer la propriétaire d’un cabinet de Montréal…

À première vue, Me Stéphanie Bourassa est une notaire comme les autres. Graduée en droit de l’Université d’Ottawa et enseignante en droit à l’Université d’Ottawa, elle a fondé en 2019 son cabinet éponyme, Bourassa Notaires, qui compte aujourd’hui une dizaine d’employés.

Mais Me Bourassa est aussi une entrepreneure audacieuse. Alors, pour promouvoir son étude auprès du monde des affaires, elle a décidé d’innover en affichant ses couleurs… sur un panneau publicitaire géant en plein centre-ville de Montréal !

Le panneau publicitaire géant arborant la publicité de Me Stéphanie Bourassa, de Bourassa Notaires.

Promotion légale à l’américaine

Dire que la publicité de Me Bourassa a marqué les esprits est un euphémisme. Dans un milieu, avocats et notaires confondus, où la discrétion est souvent de mise en matière de promotion, de voir une notaire poser fièrement, en tailleur d’un rouge éclatant, sur le billboard situé devant l’hôtel Four Seasons du quartier Mille Carré Doré, c’est pour le moins inusité !

« Ce genre d’affichage est plus connu aux États-Unis, reconnaît la principale intéressée. Ici au Québec, comme nous étions auparavant assujettis à un devoir de réserve, nous ne pouvions pas promouvoir nos services. Et cette habitude est restée même si les restrictions ont été levées. »

L’initiative de Me Bourassa n’avait toutefois pas pour seul but de dépoussiérer les codes de son milieu, qui se contente d’ordinaire de publicités traditionnelles dans des médias écrits, et de temps à autres d’apparitions timides à la radio ou à la télévision.

« Je voulais montrer une image plus moderne du notariat, et faire comprendre aux gens d’affaires que nous pouvons être des partenaires de choix pour leur entreprise », dit-elle.

Les notaires, des alliés stratégiques en affaires

Le grand public en général, et le milieu des affaires en particulier, oublient souvent la diversité des services offerts par les notaires. « Pourtant, nous avons tout comme les avocats des baccalauréats et des maîtrises en droit, s’insurge Me Stéphanie Bourassa. Nous pouvons donc accompagner et conseiller des entreprises à toutes les étapes de leur évolution, à l’exception des litiges. »

Effectivement, si on jette un coup d’œil au site web de Bourassa Notaires, on remarque tout de suite que ses spécialités sont vastes, puisqu’elles couvrent tout autant le droit des personnes et le droit successoral, que le droit immobilier et le droit des affaires.

Dans ce dernier volet, l’étude est notamment en mesure de traiter des incorporations, des conventions entre actionnaires, de la régie interne des sociétés, de la tenue de livre, des réorganisations et liquidations, du financement commercial, des ventes d’entreprise ou d’actions, ou encore de la dissolution d’entreprise.

« Nous sommes d’excellents partenaires en affaires, car nous avons les connaissances et un regard impartial sur ce qui nous est soumis, indique Me Bourassa. Qui plus est, notre pratique est orientée vers la prévention et non le litige, ce qui est bénéfique pour nos clients corporatifs. »

Le message de la notaire, amené de manière originale, a semble-t-il fait son chemin, puisque cette publicité sur panneau géant a amené beaucoup de retombées à son étude. Comme quoi, l’avenir du notariat appartient aux audacieux !

1525
1 commentaire
  1. Le Masque
    Le Masque
    il y a un an
    Wow!
    Oh vraiment, quelle bonne idée. Mais combien ça coûte?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires