Une nouvelle présidente pour la CCMM!
Marie-Ève Buisson
2022-10-21 12:00:00
« Je suis très heureuse d'avoir été nommée à la présidence du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. En tant que présidente, je suis honorée de prendre la suite de 200 années de mobilisation du milieu des affaires montréalais, et j'espère poursuivre ce travail important pour la vitalité de la métropole », a-t-elle déclaré.
Elle est actuellement cheffe de la direction chez Lavery. Avocate de formation, elle a commencé sa carrière au cabinet Stikeman Elliott en litige commercial et en tant qu’associée pendant 20 ans. Elle a ensuite travaillé pendant plus de dix ans en relations publiques.
Anik Trudel a entre autres été directrice générale d’Edelman, vice-présidente aux communications corporatives chez Gildan et vice-présidente principale et directrice générale chez Citoyen Optimum.
Elle a aussi siégé à de nombreux conseils d’administration d’organismes, dont le Port de Montréal, Evol, la Fondation du cancer du sein du Québec, la Fondation espace pour la vie et la Compagnie Marie Chouinard. Elle est également conférencière dans de nombreuses tribunes sur le sujet du leadership au féminin.
À titre de présidente du conseil, Anik Trudel jouera un rôle stratégique auprès de la haute direction de la Chambre et assurera une présence assidue aux activités. Tout au long de cette période, elle siégera également au comité exécutif de l'organisation.
Anik Trudel détient une mineure en science politique et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Elle est aussi titulaire d’un certificat de formation en développement des affaires au HEC en plus d’être coach certifiée en programmation neurolinguistique (PNL).