Venus Williams devant les tribunaux

Delphine Jung
2017-06-30 14:27:00

Le 9 juin dernier, la voiture de l’homme de 78 ans a percuté celle de Venus Williams à Palm Beach Gardens. Il est décédé des suites de ses blessures deux semaines plus tard. Sa femme, qui se trouvait aussi dans le véhicule lors de l’accident, a également souffert de nombreuses fractures.
Pour sa famille, la tennis woman est en cause car elle aurait passé un feu qui venait de passer du vert au rouge.
La police a précisé que Venus Williams ne conduisait pas sous l'influence d'alcool ou de drogue, et qu'elle n'utilisait pas d’appareil électronique au moment de l'accident.
Dans un communiqué, l'avocat de la joueuse, Malcolm Cunningham, a insisté sur le fait que « le rapport de police estimait que Mlle Williams roulait à 8 km/h » au moment de la collision et que « les autorités ne lui avaient infligé aucune amende, ni n'avaient formulé de citation à comparaître ».
L’avocat de l’épouse de la victime, Michael Steinger a indiqué qu’il tente présentement de recueillir plus d’informations avant d’amorcer les démarches judiciaires mais la famille semble déterminé à poursuivre la joueuse de 37 ans.
Il a demandé d’avoir accès aux caméras placées près du domicile de la joueuse pour visualiser les images de l’accident. La police lui aurait pour le moment refusé cet accès.