Violence à la fac de droit : le doyen en garde à vue
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22252__Philippe%20P%C3%A9tel.jpg)
Delphine Jung
2018-03-29 14:20:00
![Le doyen de la fac de droit de Montpellier (France), Philippe Pétel](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22252__Philippe_Petel.jpg)
La semaine dernière, alors que des étudiants occupaient un amphithéâtre pour protester contre une réforme de l'entrée à l'université prévue par le gouvernement d'Emmanuel Macron, une dizaine de personnes cagoulées avait fait irruption et avait chassé manu militari les étudiants en en blessant certains.
Le doyen avait été accusé d'être à l'origine de cette expédition « commando » et des étudiants assuraient avoir reconnu certains professeurs, dont M. de Boissezon, aperçu visage découvert, en train de frapper des étudiants avec ses poings.
Selon la Ligue des droits de l'Homme du département de l'Hérault, au moins huit étudiants et un syndicaliste ont porté plainte contre X après ces incidents.
Une enquête administrative a également été lancée à la demande de la ministre de l'Enseignement supérieur et les cours de la faculté de droit ont été suspendus jusqu'au mardi 3 avril.