Deux étoiles peuvent travailler ensemble

Louis P. Bélanger
2010-12-10 14:15:00
Vous aurez deviné que depuis l'annonce du départ de mon associée Suzanne Côté, je suis quelque peu occupé. Nonobstant les priorités en place, je m'en voudrais cependant de ne pas relever un commentaire paru dans votre article de La Presse du jeudi 2 décembre et repris dans Droit-inc., plus particulièrement dans la mesure où ce commentaire semble alimenter les spéculations quant à un motif possible du départ de mon associée.
Plus particulièrement, vous citez William Brock, du cabinet Davies qui dit que "c'est très rare que deux étoiles puissent travailler ensemble", à la fin d'un paragraphe où vous avez souligné ma présence dans le même cabinet que Me Côté.
Alors mettons fin à la machine à rumeurs et rétablissons les faits. Suzanne Côté a d'abord et avant tout été mon associée. Puis elle est devenue et demeurera une grande amie personnelle. Même s'il est rare que deux avocats très séniors travaillent dans le même dossier, Suzanne et moi n'avions aucun problème à travailler ensemble, bien au contraire. Je ne sais pas si votre citation de William Brock a été reprise hors contexte ou non, mais il ne fait aucun doute que Me Brock était parfaitement au courant des liens d'amitié entre Me Côté et moi-même. Le départ de Suzanne de chez Stikeman n'a donc rien à voir avec le commentaire de Me Brock. Elle a décidé de relever un nouveau défi et, si j'ai été très peiné tant sur le plan personnel que professionnel de la voir quitter Stikeman, je suis sûr qu'elle n'aura aucun problème à faire équipe avec une autre étoile, Me Sylvain Lussier, également un ami personnel, chez Osler.
Salutations distinguées,
Louis P. Bélanger
Chef national d elitige
Stikeman Elliott