Faut-il protéger les sources des journalistes?

L'équipe Droit-Inc
2009-02-18 10:00:00
Le mois prochain, donc, il se retrouvera en cour pour répondre à des questions visant à identifier «Ma Chouette», la source qui a permis de sortir toute cette histoire.
Leblanc refusera de répondre, c’est certain et le juge Jean-François de Grandpré devra l'accuser d'outrage au tribunal.
Après, il devra décider si, comme on le suggère, il transférera le dossier à un autre juge, pour lui faire son procès pour outrage, avec prison ou amende à la clé.
Comment en est-on arrivé là, se demande ce matin l’avocat et chroniqueur de La Presse Yves Boisvert?
Je vous invite à lire la suite ici.
En passant, qui sont les avocats qui veulent forcer Leblanc à dévoiler sa source?
Anonyme
il y a 16 ansC'est comme pour l'euthanasie et le suicide assisté... on passe un temps fou et on brûle une tonne de ressources devant les tribunaux pour la simple et bonne raison que le Parlement n'a pas les couilles pour légiférer sur un sujet donné.
Anonyme
il y a 16 ansIls défendent Polygone, une firme qui avait abondamment profité du système des commandites, dans le cadre du procès ou le gouvernement fédéral veut récupérer les millions de dollars en malversations.
Anonyme
il y a 16 ans> Ils défendent Polygone, une firme qui avait abondamment profité du système des commandites, dans le cadre du procès ou le gouvernement fédéral veut récupérer les millions de dollars en malversations.
C'est Paul Belanger, un gars solo qui fait surtout de la propriété intellectuelle. L'honneur de la profession en prend pour son rhume, mais j'avoue que c'est smart comme défense.