Me Goldwater est une geek !
Agence Qmi
2015-01-16 15:00:00
Depuis, celle qui s’est d’abord fait connaître dans l’affaire Éric contre Lola ne jure que par Apple, dont elle a tous les appareils dernier cri: « Je suis un précurseur dans mon domaine.
« Depuis plus de 20 ans, je traîne mon ordinateur portable dans les salles d’audience, et ça fait déjà plusieurs années que les données du cabinet sont sauvegardées sur iCloud », explique cette passionnée de mathématiques qui a longtemps rêvé d’être médecin.
Mordue des produits Apple
J’ai deux iPad Air, dont l’un est le plus récent, ainsi qu’un iPad Mini-3. Plusieurs ordinateurs portables, dont deux Retina Display MacBook Pro de 15 pouces. L’autre MacBook PRO, de 17 pouces, est de l’ancienne génération. J’ai trois ordinateurs de bureau, dont trois Mac Pro, et un iMac avec Retina 5K Display. Mon téléphone est un IPhone 6 plus.
Adepte des réseaux sociaux
J’ai trois pages Facebook. L’une pour le cabinet, l’une pour l’émission L’Arbitre, et une page personnelle. Pour celle du bureau, je m’en sers souvent pour expliquer un jugement dans une cause médiatique ou pour commenter les faits divers. Sinon, je mets des liens d’articles de quotidiens. J’utilise les médias sociaux pour mener des batailles juridiques ou pour répondre aux indépendantistes qui s’en prennent à moi. J’ai un compte Instagram pour le cabinet. J’utilise Twitter. Présentement, 3000 personnes me suivent. C’est pas mal pour une avocate!
Gadgets préférés
L’hallucinante caméra GoPro, que j’attache à mon casque de vélo. J’ai une unité de stockage de marque NAS (Network Attached Storage). Composée d’un ou de plusieurs disques durs, elle me permet de stocker toutes mes données, que ce soit ma musique ou mes films. J’ai aussi une armée de robots aspirateurs Roomba d’iRobot à la maison. Également, plusieurs robots nettoyeurs iRobot Braava qui nettoient mes planchers de bois à ma place.
Ses applications préférées
Les applications commerciales comme celle de la Banque Royale ou de la Banque Nationale, et même celle des taxis Diamond. J’utilise beaucoup Dropbox, Box, Google Drive et iCloud.
Ex-passionnée de jeux vidéo
J’ai déjà eu une passion pour les jeux vidéo. J’ai longtemps joué à des jeux comme Starcraft, Minecraft, Guitar Hero 3, Grand Theft Auto III, etc. Je n’ai plus l’âge de passer des nuits blanches à jouer à l’ordinateur. Alors j’ai fermé tous mes comptes en ligne. Aujourd’hui, je joue peut-être de 30 minutes à une heure par semaine. Souvent, pour tester les dernières nouveautés.
Mes plus grandes dépenses en matière de technologie
Mes deux imprimantes couleur multifonctions HPCM8060, que j’adore. Inspirée par le film Battlestar Galactica, je les ai surnommées Galactica et Pegasus. Il y a mes écrans Cinema Display d’Apple qui avaient coûté à l’époque 2000 $ chacun. Maintenant, j’ai envie de m’acheter le Mac Pro 6-Core, 3.5 GHz, 16 Gb memory.
Magasinage en ligne seulement
Je ne fais aucun shopping en magasin. Tout ce que j’achète est en ligne, et aux États-Unis. J’achète chez Amazon, Barnes and Noble, J Crew, Lord and Taylor, Macy’s, Apple, pour ne nommer que ceux-là. J’ai les cartes de crédit de plusieurs grands magasins américains, car, en les utilisant, j’ai droit à des rabais de toutes sortes.
Pour la musique, je préfère consulter le site YouTube en direct, qui me permet d’écouter tout ce que je désire et encore plus puisqu’il m’offre même d’autres versions d’une même musique.
Sur la route
Je conduis une BMW Li 750. BMW a toujours eu une longueur d’avance en matière de technologie automobile. Il y a 10 ans, je conduisais une BMW 745 et j’étais l’une des premières conductrices au Québec à avoir un ordinateur à bord et un écran tactile.
Au centre de sa vie
Je ne décroche jamais de mes outils technologiques. Ça me fait toujours rire d’entendre des gens qui se disent fiers de le faire. Je ne vois pas en quoi c’est noble de se déconnecter de la technologie alors qu’elle nous rend la vie plus facile. Quand je pars en vacances, je préfère rester en contact avec ma famille et les gens du bureau. Décrocher signifierait pour moi la même chose que d’arrêter de suivre l’actualité. Ça ne m’intéresse pas.
Ma relation avec la technologie
Je suis une geek de l’informatique. J’ai toujours eu une facilité avec l’informatique. J’ai moi-même créé des logiciels pour faciliter notre travail au bureau. Normalement, j’arrive toujours à régler le problème. Sinon, je pleure, puis j’appelle mon beau-fils qui trouve toujours une solution. Je ne suis pas une super geek, tout de même !
Anonyme
il y a 9 ansNon mais...on s'en fout?
Franchement.
Hazzel
il y a 9 ansSérieusement, j'essaye de comprendre la pertinence de cet article. Est-ce un article qui fait la promotion de ce que Me Goldwater possède? franchement. À ce point vous manquez d'information juridiques plus enrichissante? Je roule en BMW , mais sérieux (no body cares about what you have). Allez écoutez son émission l'arbitre, elle essaye de faire sa judge Judy mais je n'ai pu écouter l'émission plus de 5 minutes. Svp à l'avenir, préparez des articles plus pertinents et je dois vous dire qu'il y en a des centaines qui traitent de toute sorte de sujets plus intéressant que le Macbook de Me Goldwater.
DSG
il y a 9 ansTo think that with all the suffering in the world someone actually wasted valuable manpower writing this article.
Anonyme
il y a 9 ansFranchement, pourquoi un tel article? J'ai l'impression de lire un journal à potins. Il n'y a rien d'exceptionnel dans son utilisation des technologies.
BLG
il y a 9 ansDans l'Écho vedettes, je veux bien, mais ici?
Ne pourrait-on avoir plus de contenu juridique et faire moins dans le nombrilisme des avocats avec leur médaille et leur gadget?
Anonyme
il y a 9 ansComme s'il était nécesaire pour elle de préciser exatement quelle marque et quel modèle de voiture elle conduit.
Ça confirme ce que l'on doutait déjà: elle carbure au narcissisme, mode turbo.
Ça fait pitié dan le fonds, qu'elle ait tant besoin du regard approbateur des autres pour son estime de soi, présumant même que regard il y a au départ.
Bonne chance, Mme Goldwater.
Anonyme 2
il y a 9 ansJ'adhère entièrement à la prise de position qui transcende chacun des commentaires énoncés ci-avant.
Ce reportage ne fait que soulever un autre aspect artificiel des valeurs de notre collègue!
D'ailleurs, son émission de télévision de mauvais goût donne une fausse image de ce qui se passe devant nos tribunaux, .
Est-ce que des mesures ont été entreprises par le Barreau afin d'empêcher tout sous-entendu pouvant laisser croire qu'elle est véritablement un membre de la magistrature!?
JF B.
il y a 9 ansJe ne crois pas qu'il s'agit d'une clown, mais d'une femme d'affaire qui sait comment vendre son concept à un public large, peu avisé, ce qui fait le succès de l'émission. Bien évidemment, il s'agit d'une émission qui s'adresse à un tel public, peu averti en matière de droit. Plus calés sont les lecteurs du droit inc. Il est donc normal que nous n'aimions peut être pas le concept de l'émission. Selon moi, il est primordial que le citoyen distingue cette émission de la réalité juridique.
Pour ma part, je limite mes lectures de droit inc à 2 fois par mois, et je vous invite à faire de même. Ou de lire faitsetcauses.com