Radio-Canada

Le policier Dany Harvey est acquitté

Main image

Radio -Canada

2016-09-08 09:22:00

Le policier de la Sécurité publique de Saguenay Dany Harvey a été acquitté des accusations de voies de fait sur un mineur qui pesaient contre lui…
Le policier Dany Harvey est acquitté
Le policier Dany Harvey est acquitté
En rendant sa décision au palais de justice de Chicoutimi mercredi, le juge Paul Guimond a indiqué que les nombreux témoignages qu'il a entendus ne permettent pas de conclure que le policier a usé d'une force déraisonnable envers un mineur d'une école de Saguenay.

Les événements qui lui étaient reprochés remontent au 17 décembre 2014.

L'avocat du policier, Me Jean-Marc Fradette, a confié que son client était soulagé. « Il n'est pas surpris parce qu'il a toujours prétendu, et on le prétend encore, qu'il n'aurait jamais dû être accusé. Toutefois, (il est) évidemment fort soulagé, parce que c'est un cauchemar d'un an et neuf mois qui vient de se terminer aujourd'hui.»

Le juge Guimond n'a pas eu à trancher sur la requête en arrêt des procédures déposée par l'avocat de Dany Harvey, qui soutenait que le policier avait été victime d'un traitement injuste de la Sécurité publique de Saguenay. Me Fradette invoquait un conflit d'intérêts entre l'enquêteur à qui le dossier avait été confié, Marc Sénéchal, et le policier Harvey.

Jean-Marc Fradette n'écarte pas la possibilité d'intenter une poursuite au civil contre le Directeur des poursuites criminelles et pénales pour abus de procédures et dépôt d'accusations injustifiées.

Dany Harvey peut reprendre dès maintenant son travail. Au cours des 20 mois de procédures, il a été suspendu et payé une partie de son salaire, une somme devra donc lui être remboursée.
1925
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires