Radio-Canada

Procès de Robert Wood : délais trop longs dit son avocat

Main image

Radio -Canada

2016-09-08 08:41:00

L'avocat de Robert Wood veut déposer une requête afin de prouver que les droits de son client ont été enfreints…
Robert Wood
Robert Wood
Le procès de l'ancien ingénieur qui avait assuré que le centre commercial Algo était en bon état quelques semaines à peine avant l'effondrement d'une partie de son toit en 2012 se poursuit à Sault-Sainte-Marie.

Robert Wood a été accusé de négligence criminelle ayant causé la mort de deux personnes et de négligence ayant causé des lésions corporelles. Il a plaidé non coupable aux trois chefs d'accusation.

Ces accusations ont été déposées il y a 32 mois. Selon l'avocat de l'ancien ingénieur, Rob MacRae, ce délai avant le début du procès est trop long.

Comme la requête pour délai raisonnable n'a pas encore été formellement déposée, le juge Edward Gareau a dit qu'il l'entendra en temps et lieu. Il a toutefois précisé qu'une pause d'environ six semaines serait probablement nécessaire pour se préparer à entendre cette requête.

_Témoignage de la PPO_

Au cours de la journée, l'agent de la Police provinciale de l'Ontario _David Burns_, spécialiste en identification médico-légale, a décrit l'état des lieux après la tragédie.

David Burns a dit qu'il est arrivé sur les lieux trois heures après l'effondrement. Il est alors monté dans un hélicoptère pour prendre des photos et des vidéos du site.

La Couronne a demandé à l'agent de la PPO de commenter différents plans identifiant les entrées, sorties, magasins et stationnements du centre commercial Algo.

Elle tente de démontrer l'état précaire de la structure. Des toiles et tuyaux avaient été installés pour récupérer l'eau.
1660
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires