Radio-Canada

Un juge réprimandé par le Conseil de la magistrature

Main image

Radio -Canada

2016-09-07 09:55:00

Le Conseil de la magistrature du Québec réprimande le juge Michel Boudreault dans le dossier de l'enquête sur la remise en liberté d'Yves Martin…
Le juge Michel Boudreault
Le juge Michel Boudreault
Une plainte avait été déposée par l'accusé et sa sœur, qui affirmaient qu'Yves Martin n'avait pas eu droit à la présomption d'innocence et que le juge avait fait preuve de partialité en faisant une enquête parallèle.

Michel Boudreault avait demandé une information à un policier sur le marquage de la chaussée du rang Saint-Paul, où s'est produit l'accident qui a causé la mort de trois membres d'une même famille, le 1er août 2015.

Lors de son audition devant le Conseil de la magistrature, Michel Boudreault a exprimé son regret par rapport aux événements.

Dans la décision rendue le 24 août dernier, dont le journal Le Quotidien a obtenu copie, le Conseil de la magistrature estime que l'information demandée n'a pas eu d'incidence sur la décision du juge Boudreault de maintenir Yves Martin en détention.

Le Conseil affirme que le juge a enfreint les règles de dignité et d'honneur, le devoir de remplir ses tâches, ainsi que le devoir d'impartialité et d'objectivité du Code de déontologie de la magistrature.
2073
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires