Radio-Canada

Vers une révision du dossier de l'ex-juge Delisle

Main image

Radio -Canada

2016-08-30 13:15:00

La demande de révision de l'ancien juge Jacques Delisle, condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de son épouse, a franchi une première étape.
Vers une révision du dossier de l'ex-juge Delisle
Vers une révision du dossier de l'ex-juge Delisle
Selon le Journal de Québec, le Groupe de la révision des condamnations criminelles à Ottawa, qui examine les demandes de révision présentées au ministre, a accepté d'enquêter sur le cas de l'ex-juge Delisle.

L'ancien juge de la Cour d'appel et ses avocats avaient présenté une demande de révision auprès du ministre fédéral de la Justice et présenté de nouveaux rapports d'experts.

Le Groupe de la révision examinera ces nouveaux rapports et fera ses recommandations au ministre, qui peut notamment accorder un nouveau procès, renvoyer le dossier à la Cour d'appel ou rejeter la demande.

Demande de libération?

Selon le Journal de Québec, cette étape ouvre la porte à une demande des avocats de Jacques Delisle pour que ce dernier soit libéré pendant que le Groupe de révision se penche sur le dossier.

La requête sur cautionnement, une enquête sur remise en liberté provisoire, pourrait être présentée à la Cour supérieure par Me Jacques Larochelle dès la semaine prochaine.

Jacques Delisle, âgé de 81 ans, purge une peine de prison à perpétuité pour le meurtre prémédité de son épouse Nicole Rainville, en juin 2012. Il plaide l'erreur judiciaire.
8401
1 commentaire
  1. DSG
    Give it up, man
    Can't this guy just accept his sentence and serve his time like a man? If he keeps this up it will negatively affect his chance of early parole in 25 years.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires