Recours collectifs

Oh la vache!

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-09-05 12:07:00

Un recours collectif de 10 milliards de dollars contre le gouvernement fédéral en raison des pertes économiques subies à la suite de la découverte d'un premier cas de vache folle au pays en 2003 vient d’être autorisé.
La juge Joan Lax, de la Cour supérieure de l'Ontario, a conclu que les preuves recueillies par les plaignants démontrent les conséquences économiques importantes de la crise de la vache folle sur les éleveurs de bétail, rapporte le site de Radio-Canada.

Les plaignants, 115 000 agriculteurs canadiens, allèguent que l'infection de la vache à l'ESB en 2003 découle de la négligence d'Ottawa, qui a autorisé l'importation de 198 vaches britanniques à la fin des années 80.

Les avocats du gouvernement avaient tenté d'empêcher l'autorisation du recours collectif en plaidant que les agriculteurs avaient peu en commun et que les programmes de compensation existants offraient une meilleure solution.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.
4926
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Ceci est socialement...
    injustifiable!

    D'année en année, le gouvernement fédéral appuie cette industrie, que les clamités locales ou la concurrence internationale empêchent d'avoir une rentabilité ponctuelle.

    J'espère que le juge du fond ne tombera pas dans le panneau...

    (S) Ex Lax

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires