Recours collectifs

Recours collectif de 17 millions$ contre Harvey's

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-10-27 08:36:00

Deux ontariens ont décidé de déposer une demande de recours collectif contre le propriétaire d’un restaurant Harvey’s.
Bradley Bell et Daniel Goguen ont été infectés par la bactérie E. coli après avoir mangé au restaurant Harvey's de North Bay, le 6 octobre dernier, alleguent-ils.

Si la demande est autorisée, l'entreprise Cara Operations, propriétaire de l'endroit, pourrait faire face à une poursuite de 17 millions de dollars, rapporte La Presse canadienne.

Selon la poursuite, Cara Operations aurait négligemment servi des aliments contaminés, causant des traumatismes physiques et psychologiques à sa clientèle.

Les autorités sanitaires n'ont toutefois pas encore déterminé la source exacte de la contamination et ignorent s'il s'agit d'un cas de négligence de la part de Harvey's, d'un de ses fournisseurs ou d'un triste accident.

Sébastien Grammond, professeur de droit à l'Université d'Ottawa, considère que les deux hommes ont de bons arguments de base dans leur demande. « Je dirais qu'à première vue, c'est un recours qui présente des chances importantes de succès », a-t-il soutenu à la Presse canadienne.

Jusqu'à présent, plus de 200 personnes ont été contaminées par la même source, dont un enfant qui est dans un état très critique dans un hôpital de Toronto.

Le restaurant est fermé depuis le 12 octobre.
3873
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires