Recours collectifs

Recours collectif déposé contre Bayer

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-12-04 10:45:00

Le cabinet d'avocats Siskinds LLP a déposé un recours collectif contre Bayer inc. en rapport avec le médicament Trasylol(R).
Le Trasylol(R) a été approuvé par Santé Canada en 1995 pour utilisation lors de transfusion sanguine chez les patients qui subissent un pontage
aorto-coronarien par greffe nécessitant une circulation extracorporelle.

Le 5 novembre 2007, Bayer a suspendu la mise en marché du Trasylol(R) après l'obtention de résultats d'essais clinique laissant entrevoir l'augmentation du risque de décès. L'utilisation du Trasylol(R) lors des interventions chirurgicales a été associée à une augmentation du risque de développer des réactions cardiovasculaires ou cérébrovasculaires défavorables, des dysfonctions rénales ou la mort.

La demande soutien que Bayer a failli à ses obligations d'informer adéquatement les patients et les médecins que le Trasylol(R) était associé à un risque accru de développer des effets défavorables ou des blessures sérieuses comparativement à d'autres solutions moins risquées.

Charles Wright, un associé de chez Siskinds LLP, déclare que : "Nous croyons que, par le biais de cette poursuite, Bayer devra expliquer aux consommateurs canadiens ce qu'elle savait sur les risques associés au Trasylol(R) et à quel moment elle a pris connaissance de ces risques. Dans le présent dossier, comme dans tous les cas similaires dans lesquels notre cabinet est impliqué, nous nous préoccupons de savoir si les Canadiens ont été adéquatement prévenus des risques associés à l'utilisation du produit dont il est question".

Il est trop tôt pour quantifier les dommages qui pourraient être réclamés par les membres du groupe, mais il est anticipé que les réclamations pourraient être substantielles.
4441
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires