Reportages

Direction de FMC : il n’en reste que trois

Main image

Rene Lewandowski

2007-10-18 13:45:00

C’est cette semaine qu’on devrait connaître l’identité de celui qui occupera les fonctions d’associé-directeur du bureau montréalais de FMC, en remplacement de Vitale Santoro, parti chez Osler le mois dernier.

Selon diverses sources internes, il ne reste que trois candidats en lice: Christian Létourneau, Steven Llyod et Claude Morency.
Contrairement à la nomination de Vitale Santoro, élu par acclamations en 2006, il y aura cette fois-ci de vraies élections.

Les trois aspirants ont plusieurs points communs. Ils sont jeunes (dans la fin trentaine, début quarantaine), ont tous fait leur stage chez FMC, et connaissement donc bien la culture du cabinet.

On les dit aussi tous dévoués et loyaux envers leur cabinet.

Ce qui les distingue est leur champ de pratique, et selon plusieurs observateurs cela pourrait bien faire la différence au moment du vote.

Christian Létourneau pratique en droit du travail (est-ce un désavantage?), un groupe néanmoins très rentable du cabinet. Il fut très proche de Vitale Santoro, au moment où celui-ci dirigeait le bureau. On lui reconnaît un excellent jugement.

Steven Lloyd a beaucoup d’amis dans le cabinet et peu d’ennemis, selon certains. Son grand avantage est qu’il pratique au sein du groupe de droit commercial, un secteur que FMC cherche à rehausser.

Quant à Claude Morency, il pratique en droit de la construction, là ou exerce aussi Jean-Pierre Dépelteau, qui selon plusieurs est l’un des meilleurs avocats du cabinet. On dit que Maître Morency aurait son appui.

Qui remportera la palme? Un mini sondage, vraiment pas scientifique, réalisé ce matin à l’interne par Droit-inc.com place Stephen Lloyd en avance, suivi de Claude Morency et de Christian Létourneau.

Mais bien franchement, rien n’est encore joué. Allez vite, aux urnes!
4385
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires