Reportages

Ogilvy Renault lance un nouveau groupe de pratique

Main image

Rene Lewandowski

2007-08-30 15:39:00

Les questions liées à l’énergie de la prochaine génération et à l’environnement ont la cote ces temps-ci.

Le cabinet Ogilvy Renault a donc décidé d’innover en créant un tout nouveau groupe de pratique entièrement dédié aux technologies propres.
Le groupe « Technologies propres » est déjà en activité, mais son lancement officiel aura lieu le mois prochain, à Toronto, lors d’un événement qui réunira des clients du cabinet.

Ogilvy Renault sera aussi présent au Cleantech Forum, qui se déroulera dans la Ville reine du 24 au 26 octobre 2007. On attend plus de 600 participants.

« Nous sommes le seul cabinet canadien avec un groupe de pratique spécialisé dans ce secteur », dit Andrew A. Taylor, avocat chez Ogilvy Renault, à Toronto.

Aux États-Unis, notamment en Californie, les cabinets Nixon Peabody et Cooley Godward font figure de pionniers dans ce domaine.

Chez Ogilvy Renault, l’objectif du groupe sera d’aider les clients du cabinet à comprendre, mettre en œuvre et investir dans des technologies à la fois propres sur le plan environnemental que rentables financièrement.

On pourra aussi accompagner les clients dans leur désir d’acquérir de nouvelles technologies propres ou encore les aider dans leur mise en œuvre.

Par exemple, explique Maître Taylor, si une entreprise émet le souhait d’installer un panneau solaire sur le toit d’un de ses bâtiments, les experts du cabinet pourront l’assister dans ses démarches d’obtention de permis auprès des instances gouvernementales.

Autre exemple, si une entreprise se cherche un fournisseur de technologies propres, les gens du cabinet pourront l’aider dans sa recherche ainsi que dans ses négociations.

Le groupe de pratique regroupe 35 d’avocats et agents de brevets en provenance de tous les bureaux du cabinet. On s’attend à ce que le groupe prenne de l’ampleur dans les prochains mois.

Fait intéressant, les membres du groupe proviennent d’autres secteurs de pratique du cabinet : du secteur de l’énergie, de la propriété intellectuelle, du financement d’entreprises, du droit des sociétés et commercial, etc.

« L’idée est que le groupe fonctionne en réseau », explique Andrew Taylor.

Car en plus d’être avocat ou agent de brevets, plusieurs membres de ce nouveau groupe sont aussi des experts dans un domaine particulier ; plusieurs possèdent même un doctorat !

Chaque expert aura ainsi la responsabilité d’informer les autres membres du groupe des derniers développements dans son domaine d’expertise.
8207
1 commentaire
  1. Rene Lewandowski
    Rene Lewandowski
    il y a 17 ans
    Test4
    test

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires