Reportages

Un fonds privé cible les cabinets d’avocats

Main image

Rene Lewandowski

2008-03-31 10:16:00

Un fonds privé du Royaume-Uni suscite la curiosité, en affirmant cibler le secteur juridique, rapporte le Times, de Londres.
Lyceum Capital – habitué à investir dans le domaine de la santé – déclare être en pourparlers avec plusieurs cabinets et a déjà mis sur pied une structure d’investissement afin de profiter des occasions d’affaires.

Est-ce le début d’un temps nouveau? Ou la fin des cabinets d’avocats tels que nous les connaissons?

Chose certaine, le Legal Services Act 2007, du Royaume-Uni, permet depuis l'an dernier aux capitaux privés d'investir dans des cabinets; dès 2011 on pourrait même retrouver des cabinets en Bourse!

Le fonds dispose de plus de 500 millions de dollars pour investir, et a récemment recruter sur son conseil d’administration Tony Williams, l’ancien associé-directeur de Clifford Chance, plus grand cabinet au monde.

Lyceum déclare au Times ne pas avoir mis de montant spécifique entièrement dédié au secteur juridique, mais affirme que l’argent n’est pas un problème.

Le fonds ciblerait des cabinets de taille moyenne, avec des revenus annuels oscillant entre 50 et 200 millions de dollars.

Des banques d’investissements comme Goldman Sachs et Rothschild s’intéressaient également au secteur juridique.

Pour lire l’article du Times au complet (en anglais), cliquez ici.
3578
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires