Nouvelle avocate chez Davis
Emeline Magnier
2013-06-27 08:30:00
Venue tout droit du cabinet Polley Faith à Toronto, l'avocate est également passée chez McCarthy Tétrault où elle a développé sa pratique en litige commercial, civil administratif et constitutionnel. En conséquence, elle a plaidé devant les juridictions ontariennes à tous les degrés de juridiction.
Elle a fait des représentations à plusieurs reprises devant la Cour Suprême du Canada, notamment dans les dossiers R. c. Patrick (2009 CSC 17) qui a établi des paramètres pour certaines perquisitions sans mandat, et la trilogie R. c. Sinclair, McCrimmon and Willier (2010 CSC 35, 36 et 37) concernant les droits d’un accusé garantis par l’article 10b) de la Chartre.
Me Wood représente également des professionnels de la santé dans des dossiers de droit civil et réglementaire et intervient devant le Comité de discipline du collège des médecins et chirurgiens et la Commission du consentement et de la capacité.
Admise au Barreau de l'Ohio en 2001 et membre du Barreau de l'Ontario depuis 2007, elle est diplômée de l'University of Cincinnati College of Law. Étudiante engagée, elle a fait un stage au Haut Commissariat de l'ONU en Suisse, et a publié de nombreux articles sur les droits et libertés de l'homme, la violence contre les femme et le droit international.
Après l'obtention de son diplôme, Alexi Wood a été choisi comme délégué d'un état américain en mission en Bolivie pour intervenir auprès de l'ambassade américaine, des autorités locales et de la Cour suprême de Bolivie sur le droit international et la violence conjugale.
Me Alexi Wood est professeure adjointe à la faculté de droit de l'Université de Toronto où elle dispense le cours "Advanced Torts".
Son arrivée chez Davis s'ajoute à celle de ses trois autres confrères le mois dernier.
Le cabinet semble donc poursuivre sa politique de recrutement croissante partout au Canada.