Isabelle Gaston dit avoir "figé"

La Presse Canadienne
2013-11-13 13:38:00

La Cour d'appel du Québec a infirmé mercredi le verdict de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux rendu dans la cause, en juin 2011, et ordonne que Guy Turcotte subisse un nouveau procès pour le meurtre de ses deux enfants.
Deuxième procès ou pas, jamais rien ne pourra "réparer le mal" et "la détresse" subis lors du premier, a laissé tomber Mme Gaston.
Lorsqu'on lui a demandé si la tenue d'un nouveau procès pourrait représenter une deuxième chance pour que justice soit faite, elle a d'abord hésité, puis a lancé que les Québécois comprenaient la détresse, mais qu'il ne fallait pas les "prendre pour des cons".
Guy Turcotte a avoué avoir assassiné son fils de cinq ans et sa fille de trois ans en février 2009, dans sa résidence des Laurentides. L'ancien cardiologue avait toutefois plaidé avec succès les troubles mentaux lors de son procès.
Dans les couloirs de l'Assemblée nationale, mercredi, le ministre de la Justice, Bertrand Saint-Arnaud, a refusé de se prononcer sur le dossier, invoquant son devoir de réserve à titre de procureur général.