Nouvelles

Recours contre les Rédemptoristes : trois journées pour présenter et clore la preuve

Main image

Agence Qmi

2014-01-23 07:00:00

Dernier tour de piste dans le dossier des Rédemptoristes puisque les avocats des deux parties ont entamé, mercredi, ce qui devrait être les trois dernières journées accordées pour présenter et clore la preuve.
Me Serge Létourneau, l’avocat représentant les victimes
Me Serge Létourneau, l’avocat représentant les victimes
Bien que deux mois se soient écoulés depuis leur dernière présence devant le juge Claude Bouchard, le ton entre les civilistes, lui, ne semblait pas très différent de celui des derniers débats.

D’entrée de jeu, les représentants des victimes et ceux des Rédemptoristes se sont affrontés au sujet de la marche à suivre et de la présence devant la cour de certains témoins qui doivent être entendus au cours des prochains jours.

Après quelques minutes de débat, le magistrat a suggéré aux avocats de débuter par le témoin qui se trouvait au palais de justice.

À la demande des Rédemptoristes, l’une des victimes, Stéphane Trottier — qui a fait lever le voile sur son identité — a été rappelé à la barre pour apporter certaines précisions sur le témoignage qu’il a livré en septembre dernier.

Combien coûtent les experts?

Par la suite, les avocats ont abordé la question des honoraires des experts, qui, à la demande des avocats des victimes, devraient être dévoilés au grand jour, ce à quoi les avocats des Rédemptoristes s’opposent.

«Si, par exemple, l’un de leurs experts a chargé 300 000 $, ne pourriez-vous pas retenir que ce dernier n’avait pas le choix d’appuyer la thèse de celui qui l’a engagé? À notre sens, c’est une question de crédibilité et vous devriez permettre que les honoraires soient connus de tous», a plaidé Me Serge Létourneau, l’avocat représentant les victimes.

Le juge Bouchard a pris le tout en délibéré et devrait rendre sa décision au cours des prochaines semaines. Jeudi, l’aspect financier devrait être au cœur des débats du recours.
3586
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires