Après CLCW, la vie en entreprise
Daphnée Hacker-B.
2015-05-11 14:30:00
Il a joint le contentieux du Groupe Gilbert à titre de directeur des affaires juridiques. La compagnie offre un large éventail de services : du dynamitage à l’immobilier, en passant par la logistique et le transport de marchandises.
Me Fasfalis spécialise sa pratique en droit des affaires commerciales, droit de la construction et en affaires internationales. Ces connaissances lui serviront pour sa nouvelle fonction, qui vise à gérer l’ensemble des dossiers de l’entreprise, plus particulièrement « les projets commerciaux et de construction qui peuvent avoir une connotation stratégique pour les affaires courantes et futures du groupe ».
Apprécié de ses clients
Les services de Me Fasfalis semblent avoir grandement plu à ses anciens collègues et clients. Sur son profil Linkedin, ils sont plusieurs à avoir rédigé des messages de recommandations.
« Il a un souci élevé de bien comprendre le besoin du client, de bien vulgariser les aspects techniques du langage juridique et d'accomplir ses mandats dans le respect des parties en cause et des délais impartis. Je le recommande sans hésitation », a notamment écrit Michel Lacroix, conseiller principal chez Raymond Chabot Grand Thornton. Pour sa part, le chef des Immeubles Saguenay, Charles-Philippe Tremblay, se dit « particulièrement impressionné par la rapidité » de Me Fasfalis pour conclure une transaction.
L’avocat a réalisé ses études en droit à l’Université Laval de 1997 à 2000, il a effectué un certificat en 2012 à l’Université York en droit de la construction.