Un nouvel administrateur au Barreau
Emeline Magnier
2015-10-20 10:15:00
Me Prémont occupant jusqu'à lors un poste d'administrateur au conseil d'administration (CA), sa nomination à la tête de l'ordre laissait une siège vide autour de la table des décideurs.
C'est Me Maxime Roy, de chez Thibault, Roy Avocats à Québec qui la remplacera. Il a été élu par le CA au poste d'administrateur en vertu de l'article 32 du Règlement sur les élections du Barreau du Québec, lequel dispose notamment qu'en cas de vacances à un des postes des administrateurs élus en cours de mandat, une élection est tenue lors de la première séance du conseil d'administration qui suit la vacance.
Inscrit au Tableau de l'Ordre depuis janvier 2006, Me Roy exerce en droit criminel et conseille notamment des entreprises. Il enseigne la représentation pénale et le droit criminel à l'École du Barreau.
En 2014, le Jeune Barreau de Québec lui a remis le prix Louis Philippe Pigeon pour souligner ses accomplissements professionnels et sociaux.
Me Roy est diplômé de la Faculté de droit de l'Université Laval et s'est vu remettre la mention de meilleur plaideur lors de la finale de la Coupe du Doyen pendant son baccalauréat.
Il a par la suite été étudiant en droit au sein du cabinet Huot Thibault avocat où il a également effectué son stage de formation professionnelle.
Anonyme
il y a 9 ansSurtout depuis un an. Il fournira un éclairage nouveau lors de prises de décisions.
Anonyme
il y a 8 ansMe Roy est membre du CA depuis octobre. Oui, et?
Il n'y a aucun scoop la dedans, d'autant plus que les curieux qui ont tapé ''Maxime Roy avocat' sur Google sont tombés sur l'article de Droit-Inc datant d'octobre dernier, annonçant son élection au C.A.