Nouvelles

Divorce chez Delegatus!

Main image

Céline Gobert

2016-02-18 15:00:00

C’est officiel : les avocats et coactionnaires Mes Pascale Pageau et Paul St-Pierre Plamondon ne feront plus affaire ensemble. Droit-inc s’est entretenu avec les deux ex-associés…
Me Pascale Pageau
Me Pascale Pageau
« Nous nous sommes séparés d’un commun accord et avons décidé de mettre fin à notre partenariat d’affaires. Je lui souhaite le succès dans ses projets futurs », annonce Me Pascale Pageau, d’une voix calme.

En effet, la directrice de Delegatus, créé en 2005, s’est séparée de son confrère et vice-président du cabinet Me Paul St-Pierre Plamondon à l’automne 2015 après, dit-elle, une réflexion qui s’est étendue tout au long de l’année passée.

Pour rappel, les deux juristes étaient coactionnaires de Delegatus depuis l’année 2010 où Me Plamondon était venu apporter à la firme son expertise en litige et en affaires.

« Je deviens la seule actionnaire et je vais continuer à assurer la présidence de l’entreprise », ajoute Me Pageau. Selon elle, la structure du cabinet ne changera pas. Elle annonce en outre qu’elle n’a aucun projet en cours de nouvelle association.

Prendre part au débat public

Me Paul St-Pierre Plamondon
Me Paul St-Pierre Plamondon
Même son de cloche du côté de Me Plamondon, qui déclare que la séparation de leurs vies professionnelles s’est faite « d’un commun accord ».

Même si l’avocat continue à pratiquer le droit et à prendre des mandats à la pige en litige commercial, il a décidé « d’équilibrer son horaire », dit-il, et de se consacrer davantage au service public.

« J’ai décidé de prendre part au débat public et politique. Je mets beaucoup d’énergie dans un projet dont je ferai l’annonce à la mi-mars. » Me Plamondon n’a jamais dissimulé ses inclinations politiques, lui qui est l’auteur de l’ouvrage Les Orphelins Politiques, dans lequel il expliquait sa vision du Québec et la nécessité, selon lui, que les politiciens se mettent au service du public, et assument la protection de la population.

«Notre chiffre d’affaires augmente!»

Ce n’est pas le premier changement en matière d’actionnariat que connaît Delegatus puisque l’avocate Me Anik Fontaine, qui avait rejoint la firme en 2008, disposait d’actions dans la compagnie; actions qu’elle a vendues en 2010. Elle est ensuite restée avocate.

« Cela n’avait pas transformé les affaires, explique Me Pageau qui ne prévoit aucune difficulté découlant de cette séparation avec Me Plamondon. Au contraire : « Nos affaires vont de mieux en mieux, et notre chiffre d’affaires augmente! Nous sommes un chef de file dans les services d’entreprise. »

Selon la directrice, Delegatus a fêté ses 10 ans « le vent dans les voiles». « Nous avons une superbe équipe et le cabinet est là pour rester! », lance-t-elle.
13371
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires