L'École de droit de l'Université d'Ottawa embauche une aînée autochtone
Radio -Canada
2017-08-30 09:59:00
Mme Commanda offrira des conseils, des suggestions et des informations aux étudiants autochtones inscrits à la Faculté de droit.
« C'est très excitant d'adopter ce rôle », a-t-elle déclaré.
« Plusieurs étudiants quittent leur domicile et ressentent cette déconnexion, et ils ont besoin de sentir qu'ils appartiennent à quelque chose. Ils ressentiront cet esprit d'appartenance à la communauté. »
Mme Commanda entrera officiellement en poste en septembre, au début de la session d'automne.
« La réconciliation par l'éducation »
Les étudiants ont besoin d'apprendre comment équilibrer l'école et les priorités personnelles pour réussir leur éducation, estime Mme Commanda.
Voilà justement quel sera son rôle à l'Université d'Ottawa.
Elle espère par ailleurs que son influence représentera un pas dans la bonne direction en matière de relations avec les Premières Nations.
« C'est aussi une question d'éduquer le corps enseignant et le personnel », poursuit-elle. « C'est une question de parvenir à la réconciliation par l'éducation. »
Puisant dans ses propres souvenirs de diplômée en droit de l'Université d'Ottawa, elle soutient qu'une personne influente pouvant en guider une autre est l'une des clés du succès.
« Ce sont de petites étapes, mais vous entraînez de grands changements. »
Anonyme
il y a 7 ansOn se fait "torcher" solide par les anglos sur les questions profonde d'apparences, de fausses vertus et de rectitude politique !!!!