Après 38 ans, il quitte Lavery pour BLG !
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/21149__Me%20Jean%20Saint-Onge.jpg)
Jean-Francois Parent
2017-09-18 15:00:00
![Me Jean Saint-Onge](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/21149__Me_Jean_Saint-Onge.jpg)
Me Jean Saint-Onge quitte donc le cabinet où il a passé toute sa carrière, soit 38 ans, incluant son stage, pour se joindre à Borden Ladner Gervais.
« Lavery est un cabinet qui m'a vu grandir et soutenu », dit l’avocat émérite. « J'y suis arrivé comme étudiant, j'y ai fait mon stage, ç'a été une décision difficile à prendre et déchirante. »
Il reste qu'il se cherchait un nouveau défi professionnel, sans pour autant vouloir quitter Lavery, et voilà que BLG cherchait justement à renforcer sa pratique en action collective. L'an dernier, l'équipe montréalaise de BLG a en effet été décimée à la suite du départ de Marie Audren, d'Emmanuelle Rolland, Marc-André Grou et de Christopher Maughan, qui pratiquent désormais chez Audren Rolland.
![Glenn Zakaib](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/21149__Glenn_Zakaib.jpg)
« Il n’est jamais trop tard pour un nouveau départ »
Plaidant exclusivement en défense, Jean Saint-Onge aura pour tâche notamment d'encadrer les plus jeunes avocats, de piloter de grands dossiers et de contribuer aux dossiers d'envergure nationale et internationale.
« C'est une équipe talentueuse chez BLG. Et le cabinet m'a offert une opportunité de changement de carrière que je n'ai pas anticipé », dit-il. La transition s'est bien passée, selon Me Saint-Onge, qui a quand même eu le cœur serré de quitter sa maison des 38 dernières années.
« Certains m'ont dit que c'était un geste audacieux, mais bon il n'est jamais trop tard pour prendre un nouveau départ. »
Outre le fait qu'il devient l'une des ressources principales de l'action collective chez BLG, Jean Saint-Onge s'est également laissé séduire par l'offre faite par l'associée torontoise Cindy Clark et l'associé directeur du bureau de Montréal, André Dufour.
« BLG est un des cabinets les plus importants au Canada en matière d'actions collectives, et Montréal et Toronto notamment ont déjà en place une plateforme nationale », dit-il, mieux adaptée au type de causes transfrontalières dont il aimerait s'occuper.
Jean Saint-Onge se joint ainsi à l'avocat-conseil principal Robert Charbonneau comme l'un des leaders de la pratique nationale. Et ce, à une période où les actions collectives sont en hausse en responsabilité du fabricant, en consommation et en services financiers.
Avocat
il y a 7 ansAprès 38 ans de Barreau, j'aurai 63 ans et je songerai beaucoup plus à la retraire qu'un à un nouveau départ...
Anonyme
il y a 7 ansC'est la vie de Me Saint-Onge. Laissez-lui donc le vivre comme il le veut.