Un juge se suicide à Miami
Elyse L. Perreault
2018-08-28 15:30:00
Après ces longues heures assurément traumatisantes pour les victimes, il a retourné son arme contre lui pour commettre l’irréparable.
Heureusement, aucun otage ni policier n’a été blessé.
Au cours de la semaine qui a précédé ces sombres évènements, le Juge Maher, qui siégeait au tribunal administratif fédéral pour le Bureau de l’invalidité et de la révision des jugements, avait eu plusieurs comportements particulièrement inquiétants.
Le 15 août, la police l’avait arrêté à son domicile après que son ex-conjointe ait déclaré qu’il avait pointé son arme vers elle à plusieurs reprises alors qu’elle venait chercher leur fils. Elle avait affirmé qu’il avait également menacé de lui faire du mal. Comme le rapporte le Miami New Times, il avait alors été accusé de voies de fait armée, de maltraitance d’enfant et de résistance à son arrestation.
Devant le tribunal, l’homme avait affirmé que les accusations de son ex-conjointe, avec qui il avait été en relation pendant 4 ans avant leur séparation en avril dernier, étaient totalement fausses et insensées. Puis, la veille des tristes événements, le bureau où il travaillait avait dû être évacué d’urgence après qu’il ait menacé plusieurs de ses collègues de s’en prendre à eux.
Visiblement, une belle toge ne met aucun homme de loi à l’abri d’une grande détresse psychologique…
Me
il y a 6 ansEst-ce uniquement moi ou est-ce que ce titre est quelque peu trompeur?
Il semble que le "hit" de l'histoire soit bien plus la prise d'otage et la confrontation armée pendant une demi-journée avec le SWAT plutôt que le suicide du juge, mais bon, c'est juste mon opinion...