Enfants d’avocats : 17 fois plus susceptibles de devenir avocats
Éric Martel
2019-03-26 10:20:00
C’est ce qui a été dévoilé dans le livre portant sur la mobilité sociale,The Class Ceiling : Why it Pays to be Privileged rédigé par le professeur Sam Friedman de la London School of Economics.
Tel qu’il est rapporté par Legal Cheeks, les chercheurs estiment que ce phénomène s’explique en partie par la sous-représentation de la classe ouvrière dans la profession.
L’enquête réalisée démontre que le droit est la deuxième profession la plus héritable après la médecine. Au total, 20 professions ont été analysées.
Anonyme
il y a 5 ansC'est comme le nombre de vedettes du showbiz qui ont des enfants dans le showbiz, alors que ces derniers n'ont aucun talent.
Par contre, quel grand boxeur a eu un fils boxeur ?
JB
il y a 5 ansFloyd Mayweather père et fils ont été boxeurs professionnels.
Urbain
il y a 5 ansLa boxe, c'est du talent à 100%. Si t'es mauvais, tu pourras juste pas grimper les échelons et tes parents pourront pas pallier les coups pour toi sur le ring.
Intéressant comme statistiques mais on sent l'idéologie derrière les mots "privileged".
CFF
il y a 5 ansPeut-être la sous-représentation de la classe ouvrière ne provient pas d'un "privilège" comme on tente de le représenter dans les médias, soit un traitement privilégié sans aucune raison à l'endroit des personnes concernées, mais d'un légitime "privilège" en ce que les gènes de ces personnes, transmises de génération en génération, couplées à leur éducation, font en sortes qu'ils ont un QI plus élevé, requis pour pratiquer la profession, ainsi que l'esprit critique, l'amour de la langue et de la logique également utile dans la profession.
Food for thought.
Anonyme
il y a 5 ansEh boy... à voir certains avocats aller, je peux vous assurer qu'il ne faut pas un QI plus élevé pour pratiquer notre profession.
Urbain
il y a 5 ansTrès convainquant pour un avocat. Pouvez-vous développer qu'on puisse juger de votre QI ?