Foodtastic avale Chocolato : Les avocats sont?
Mathieu Galarneau
2019-08-22 10:15:00
Foodtastic s’est prémunie des services juridiques de DS Avocats pour assurer la transaction. Les principaux avocats étaient Mes David Dropsy, Kim Toffoli, Martin Bussières et Andrée-Anne Auclair.
De l’autre côté de la négociation, Chocolato a fait appel à Dunton Rainville. C’est Me Isabelle Toupin qui était responsable de l’équipe du cabinet dans ce dossier, qui était composée de Mes Valérie Di Lena et Bill Vasilios Voyatzis.
En entrevue avec Droit-inc, le président et chef de la direction de Foodtastic, Peter Mammas, s’est dit heureux de la transaction. « On aimait beaucoup le concept de Chocolato. Ça vient combler un manque dans notre groupe au niveau des desserts. »
Chocolato, fondée à Québec en 2015, offre de la crème glacée avec une sélection de 20 trempages au chocolat.
Son créateur et fondateur ne quittera pas l’entreprise pour autant. « C’est à la suite d’une rencontre amicale entre Peter et moi, qu’on s’est rendu compte après quatre ou cinq heures qu’on avait la même vision. Je voyais en lui un mentor et j’avais envie de travailler avec lui », dit Guyaume Arsenault au bout du fil. Il a alors racheté les parts de ses cofondateurs dans Chocolato pour ensuite intégrer l’équipe de direction de Foodtastic.
Foodtastic possède plus de 55 restaurants et enregistre des ventes annuelles de 135 millions $. Elle gère les chaînes Au Coq, La Belle et La Boeuf, Monza, Carlos & Pepe's, le Souvlaki Bar, Nickels, Big Rig et Bacaro.