Nouvelles

Le variant Delta contrarie déjà la rentrée des cabinets

Main image

Didier Bert

2021-07-30 12:00:00

La montée du variant Delta de la Covid-19 repousse le retour à la normale, même si certains cabinets tentent de maintenir leurs plans...
Quelques cabinets exigent de leurs salariés d’être vaccinés avant tout retour au bureau. Source  : Shutterstock
Quelques cabinets exigent de leurs salariés d’être vaccinés avant tout retour au bureau. Source : Shutterstock
Aux États-Unis, les cabinets avaient coché la date de la fête du travail comme date de retour à la normale au bureau: vaccinés, les avocats allaient revenir travailler presque comme avant la pandémie.

Ces plans là étaient ceux prévus avant que le variant Delta se répande.

Fin juillet, les Centers for Disease Control (CDC) ont suggéré aux Américains, y compris vaccinés, de porter un masque à l’intérieur dans les zones les plus affectées par la Covid, rapporte Bloomberg.

Or, la recrudescence des cas touche désormais les deux tiers des états américains, qui suivront ou non les conseils des CDC.

L’incertitude est à nouveau de mise. Les plans de retour au bureau sont suspendus aux décisions que chaque état prendra d’ici septembre. Mais des cabinets ont déjà reporté le retour au bureau à l’automne, voire plus tard.

Et leurs plans se heurtent aussi à une réalité: des employeurs réalisent que des employés ne se feront jamais vacciner.

Aussi, des cabinets cherchent à s’assurer que le retour au bureau se fera au plus tôt. Quelques uns exigent de leurs salariés d’être vaccinés avant tout retour au bureau.

« Les avocats et le personnel seront de retour au bureau le 13 septembre, et cabinet lèvera l'obligation de porter un masque au bureau à ce moment-là, puisque tout le personnel sera vacciné », soutient Brad Karp, un associé dirigeant de la firme Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison, dans un mémo repris par Above the Law.

Mais pour la grande majorité des cabinets, la clé sera de demeurer aussi flexibles qu’ils le sont depuis le début de la pandémie. Il leur faudra aussi se débarrasser définitivement d’une conviction: non, le lieu de travail ne ressemblera plus à celui qu’il était jusqu’en mars 2020.
3555
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    C'est la même foutaise ici
    Dans LaPresse de ce matin :

    - un article sur les nouveaux cas aux québec, en croissance, mais avec pas de morts !;

    - un article intitulé "l'Alberta donne plus de liberté au virus", après que cette méchante province ait mis fins aux restrictions sanitaires;

    - un article dont le titre laisse croire que la vaccination obligatoire s'en vient au Québec, et dont le contenu indique que c'est milieu des affaires qui tord le bras du gouvernement.


    Le milieux d'affaire a comme bras armé les grands cabinets, et LaPresse (et aussi Denis Bombardier), qui se battrons contre la liberté de refuser les vaccins contre la covid.

    Beaucoup d'avocats auront donc bientôt à se demander s'il veulent être du mauvais côté de l'histoire.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires