Fibrek veut aller en Cour suprême
Agence Qmi
2012-03-28 13:15:00
Fibrek et Mercer n'ont pas commenté le jugement de la Cour d’appel en tant que tel. Elles se sont contentées d’indiquer qu’elles demanderont à la Cour suprême du Canada d'entendre la cause.
Comme précédemment, ce sont Mes Peter Kalichman et Me Sophie Perron du cabinet Irving Mitchell Kalichman qui agiront pour le compte de Mercer International, tandis que Fibrek sera représenté par Mes Alain Riendeau et Stéphanie Lapierre de Fasken Martineau.
Le placement privé vise l’émission de 32,3 millions bons de souscriptions spéciaux à Mercer en contrepartie d’une somme de 32,3 millions $. Ces bons de souscription seront convertibles en actions ordinaires de Fibrek à raison d'un bon de souscription spécial pour une action ordinaire.
Fibrek recommande toujours aux actionnaires d’accepter l’offre de la firme américaine Mercer, à 1,30 $ l’action.
L’affaire a été portée en appel par Produits forestiers Résolu, qui cherche à acquérir Fibrek à un prix de 1 $ par action, dans le cadre d’une offre de rachat non sollicité.
L’offre de Résolu expirera le 2 avril prochain, à moins qu’elle ne soit prolongée.
Le 20 mars dernier, Résolu a indiqué qu’environ 46,4 % des actions de Fibrek en circulation avaient été déposées en réponse à son offre. Cette offre est conditionnelle au dépôt minimal de 50,01 % des actions.
Fibrek est un fabricant de pâtes krafts vierges et recyclées qui exploite trois usines à Saint-Félicien, à Fairmont en Virginie-Occidentale et à Menominee, au Michigan.