Nouvelles

Juge nue: Guy Pratte démissionne!

Main image

La Presse Canadienne

2012-08-27 16:27:00

L'avocat indépendant qui présidait l'enquête de la magistrature sur une juge du Manitoba impliquée dans une affaire sexuelle a présenté sa démission.
Me Guy Pratte démissionne
Me Guy Pratte démissionne
Le Conseil canadien de la magistrature (CCM) a indiqué lundi que le remplaçant de Me Guy Pratte, associé chez BLG à Montréal, serait nommé le plus rapidement possible, afin de s'assurer que les audiences se poursuivent d'une façon "juste et prompte".

Un comité du Conseil se penche sur la conduite de la juge Lori Douglas, dont les photos érotiques se sont retrouvées sur Internet en 2003.

Mme Douglas et son époux, Jack King, étaient alors tous deux avocats en droit de la famille au sein du même cabinet. M. King avait téléchargé des photos osées de son épouse sur un site Web consacré aux relations sexuelles entre hommes noirs et femmes blanches.

La juge Lori Douglas
La juge Lori Douglas
L'avocate de Mme Douglas avait demandé à la Cour fédérale de mettre fin à l'enquête du Conseil de la magistrature, plaidant que l'interrogatoire mené par l'avocat du CCM, George Macintosh, était trop agressif et biaisé.

Me Guy Pratte avait publiquement partagé ces inquiétudes, arguant que le Conseil ne pouvait agir à la fois comme juge et partie.

Le conseil avait refusé d'accéder aux demandes de l'avocate de Lori Douglas, faisant valoir qu'il faisait partie de son mandat de faire subir des interrogatoires serrés aux témoins.
9480
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires