Bastarache

Jean Charest parle de nomination des juges

Main image

La Presse Canadienne

2010-09-24 10:09:00

Entendu actuellement devant la Commission Bastarache, Jean Charest explique le processus de nomination des juges. Vous convaincra-t-il?
Le premier ministre Jean Charest a nié vendredi que le processus de nomination des juges a été modifié, après son arrivée au pouvoir, pour lui donner accès aux dossiers des candidats aptes à la magistrature.

M. Charest a dit ignorer quelle était la procédure avant avril 2003, mais il a affirmé que sa compréhension des règlements lui permettait d'avoir accès à ces informations.

En contre-interrogatoire, M. Charest a d'autre part soutenu que jamais, depuis son élection, une liste de candidats finalistes pour la Cour du Québec n'a été accessible pour les réunions de son gouvernement.

M. Charest a amorcé vendredi la deuxième partie de son témoignage devant la commission Bastarache sur le processus de nomination des juges, dont le mandat porte sur les allégations de trafic d'influence formulées par l'ancien ministre Marc Bellemare.
2915
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires