Bastarache

Marc Bellemare a mis fin à son témoignage

Main image

La Presse Canadienne

2010-09-07 08:28:00

Le témoignage de Marc Bellemare devant la Commission Bastarache est terminé...
L'ex-ministre de la Justice, le seul témoin à avoir été entendu jusqu'ici lors des audiences de la commission qui se penche sur le processus de nomination des juges au Québec, estime que sa contribution est complète. Mardi, il était prévu qu'il soit interrogé par son propre avocat, Rénald Beaudry.

Cependant, l'avocat Beaudry se présentera aux audiences afin de soumettre une requête au juge Michel Bastarache. Il estime que puisque son client jouit désormais du statut de participant à la Commission, il devrait obtenir copie de toutes les déclarations jusqu'ici faites à huis clos par les autres participants.

L'avocat Beaudry n'en aurait reçu jusqu'ici que six sur 40.

Le statut de participant accordé à Marc Bellemare signifie que Rénald Beaudry pourra contre-interroger tous les témoins et en convoquer d'autres lui-même. Cela justifie qu'il obtienne accès aux déclarations préliminaires des témoins rencontrés par le procureur de la commission, l'avocat Giuseppe Battista.
2777
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires