3 leçons à retenir de Suits
Julien Vailles
2016-08-19 14:15:00
#Maîtriser l'art de lire les gens
Harvey Specter joue au poker; c'est pourquoi il arrive à si bien comprendre les gens.
Les gens donnent, souvent involontairement, des signaux qui trahissent leurs pensées. Il importe de savoir détecter et interpréter ces signaux. Comme Harvey, tout avocat qui y parvient aura du succès dans ses relations publiques, que ce soit en entrevue avec un journaliste ou lorsqu'il s'agit de faire un appel pour obtenir une information. Sans compter qu'il saura aussi déceler les arrière-pensées d'un juge...
#Mettre de côté les traditions et être non conventionnel
Lorsque Rachel Zane s'est entendue avec Louis Litt pour une augmentation de 10% et ses frais universitaires, elle a pris les choses en main. Elle a rédigé elle-même ses contrats et a convaincu l'associée senior Jessica Pearson d'investir dans son éducation, en mettant notamment en valeur les causes qu'elle avait gagnées dans les années précédentes.
De la même manière, il faut être ouvert à de nouvelles façons de faire les choses. La flexibilité, l'ingéniosité et l'adaptation sont des atouts primordiaux pour les avocats d'aujourd'hui.
#Étudier et connaître ses compétiteurs
Harvey et Mike sont toujours préparés lorsqu'ils entrent dans une salle de cour. Ils ont préalablement anticipé tous les scénarios et s’il survient malgré tout un événement imprévu, ont gardé des documents qui leur permettront de répondre efficacement à leur adversaire.
Analyser et soupeser les actions prévisibles de ses compétiteurs est capital en droit. Bien souvent, aucun détail n'est négligeable et aucun élément n'est qu'accessoire, particulièrement lorsqu'il s'agit de prendre le dessus sur les concurrents de ses clients.
Lawyer
il y a 8 ansIs this Buzzfeed or Droit-Inc??
DSG
il y a 8 ansIf you're an adult watching these cheesy television shows, you seriously need a new life.
Avocat
il y a 8 ansCe TV Show est le pire modèle pour les jeunes avocats entrant dans la pratique. Quand je vois les jeunes foutres des citations de Harvey Spector en bannière Facebook, et de se prendre pour lui dans l'ascenseur (oui oui ça se sent cette odeur de wannabe) je suis vraiment inquiet pour l'avenir de la profession et surtout l'éthique qui en découle. Ce show est tout ce qu'il ne faut pas faire. un point c'est tout.
Anonyme
il y a 8 ansEn entrevue pour un stage, je me suis déjà fait dire que je ne ressemblais pas assez à un acteur...sans farce !!!